Dom Juan

Dom juan d’après Molière  – Théâtre de rue

Mise en scène Maxime Coudour et Fanny Imbert

Avec: Sophie Anselme, Clément Bayart, Maxime Coudour et Fanny imbert

C’est l’histoire de Dom Juan, l’agitateur public, Sganarelle, le valet apeuré et Elvire la femme révoltée. Dom Juan est un homme libre et libertin qui vient d’abandonner sa femme Elvire qu’il avait enlevé du couvent. Accompagné de Sganarelle, il rencontre dans son aventure des personnages qu’il séduit et trahit tour à tour. Tous l’inviteront en vain au repentir.
Cette adaptation peu classique de la pièce de Molière est une succession déconcertante et réjouissante de bouleversements. Les comédiens perturbent les codes du théâtre et le spectateur choisit de prendre part au jeu. DOM JUAN est une comédie effrénée où l’on ne sait jamais ce qui va arriver, où l’on joue à se jouer, où l’on grimace ensemble les travers de la société.

Les comédiens se jouent de la prise de parole en public. Comme DOM JUAN, ils mettent en scène la manipulation, la séduction et jettent le trouble pour arriver à leur fin. Le spectateur a cette position inconfortable et jouissive de celui qui peut agir sur l’histoire. La transgression est à l’ordre du jour ! De jeux en accidents cette comédie grinçante et terriblement actuelle se déploie.

Extraits de presse

La Montagne : « Des acteurs talentueux au service d’un immense auteur. […] L’immense talent des comédiens emporte le public dans un tourbillon de rire et d’interrogations. »

Plus d’informations sur le site http://www.labelsaison.com/